Super Donkey Kong / Donkey Kong Country
(existe en version JAP, US & PAL)










Astuces
50 vies
Placez-vous sur Erase et faites : . Si vous entendez un son c'est tout bon.

Dirigez le personnage non actif en mode deux joueurs avec la première manette
Placez-vous sur Erase et faites : . Choisissez le mode deux joueurs "Team Mode". Le personnage non actif peut alors être dirigé en appuyant sur  ou Select sans changer de manette.

Sound Test
Placez-vous sur Erase et faites : . Si vous entendez un son c'est tout bon. Passer à la musique suivante en appuyant sur Select.

Warp zones
Au premier monde (Jungle Kongo), il existe quatre warp zones qui vous méneront à chaque fois dans le stage Gang Orangutan du troisème monde (Vallée des Vignobles), pour prendre une de ces warp zone, il faut appuyez rapidement et simultanément sur  à plusieurs reprises à des endroits précis de la carte où vous vous baladez entre les stages. La première warp se trouve entre les stages Jungle Jaja et Lianes Folies, au point du milieu (le troisième) formant l'angle. Les deux warp zones suivantes se trouvent entre la Cabane de Cranky et le stage Reptile Ravageurs, à chaque angle donc au quatrième et huitième point. La dernière warp zone se trouve entre le stage Folies Coraliennes et les Vols de Funky, au point du milieu (le troisième) formant l'angle.

Singe volant
Au niveau Folie du Chariot Minier, allez jusqu'au premier tonneau continue, détruisez-le et mourrez le plus vite possible, lorsque vous recommencez la partie au point de sauvegarde, appuyez rapidement et simultanément sur . Vous pourrez alors explorer le niveau comme bon vous semble.

Commencer avec plus de vies
Allez dans un niveau que vous avez déjà fait et perdez toutes vos vies. Après l'écran Game Over, Cranky (le p'tit vieux) joue de la musique. A ce moment là, faites : . Vous allez arriver dans un endroit où vous pourrez choisir n'importe quel stage bonus et gagner autant de vies que vous le désirez. Une fois que vous avez assez de vies, faites Start puis Select pour revenir dans le niveau où vous aviez perdu avec toutes vos vies gagnées.

Gagner une vie au début du jeu
Au premier tableau du premier monde, montez jusqu'à la cabane. Entrez. Il ne vous reste plus qu'à prendre la vie qui s'y trouve.

Conseil pour battre le dernier boss
Le dernier boss n'est pas dur, veillez toutefois à vous concentrer quand il vous lance sa couronne. En effet, au début, elle peut être évitée facilement, mais à la fin tout se complique.

Faire de plus gros score dans les niveaux bonus
Au bonus de l'autruche, commencez par sautez 2 fois à gauche pour avoir une pièce secrète et récoltez le plus possible d'autuche d'or. Puis allez tout au bout. Là, grimpez le long du mur, arrivé à la dernière marche, sautez et passez par dessus le mur. Là, il y aura une grosse autruche d'or qui multipliera par deux les autruches que vous avez déjà récoltées.
Au bonus de l'espadon, au début, allez vers la droite. Il y aura un passage dans le mur où vous pourrez récoltez un tas d'espadons d'or. Ensuite, dirigez-vous vers la gauche et vous trouverez un autre passage dans le mur. Revenez au centre et montez tout en haut. Là aussi, il existe une salle secrète. Maintenant, redescendez tout en bas et vous trouverez la salle avec l'espadon d'or qui multiplie par deux vos espadons récoltés.
Au bonus du rhinocéros, récoltez le plus de rhinocéros d'or puis retournez au début. De là, grimpez sur l'entréeet sautez de bloc en bloc sans tomber et vous arriverez dans un endroit où il y aura un gros rhinocéros d'or qui multipliera par deux les rhinocéros que vous aviez collectés auparavant.
Au bonus de la grenouille, récoltez le plus possible de grenouilles d'or, puis allez tout à gauche. En vous aidant du pneu, sautez sur les plates-formes. Tout en haut, il y aura un passage et à la fin de celui-ci, vous trouverez une grosse grenouille d'or qui multipliera par deux les grenouilles que vous aviez déjà collectées.
 
 

Codes Action Replay (AR2)
7E00 3x03 = le singe x nage en permanence (x=2:Donkey, 4:Diddy)
7E00 3Exx = choix du niveau
7E05 1212 = avancer sur le dos de Donkey, A pour voler
7E05 2F09 = toujours voir le nombre de bananes
7E05 6F02 = commencer avec Diddy
7E05 6F05 + 7E05 6D05 ou 7505 7506 ou 7E05 7706 ou 70C0 B098 = vies infinies
7E05 7x02 = 1 icône x donne 1 stage bonus (x=1:Winky, 2:Expresso, 3:Rambi, 4:Enguarde)
7E05 7901 = singes infinis ou invincible
7E05 7B63 = 1 banane donne 1 vie
7E05 7F0x = donne toujours le x (x=8:K, 4:O, 2:N, 1:G)
7E05 F81x = choix de la langue
7E08 8802 = pas de sprites
7E0D 79xx = change les couleurs
7E12 AxFF = le personnage x flotte en l'air (x=7:Donkey, 9:Diddy)
7E13 7F63 = temps infini dans les bonus game
7E15 030x = nombre de coups pour tuer qqn
7E15 215A = lumières toujours on
7E1B 2201 = donne les objets cachés
7E1E 25FF = toujours voir le nombre de vies
80E9 BC60 = code maître
80E9 EE60 = jouer avec la version euro sur les autres bécanes
809B 5000 = pouvoir faire sortir d'un niveau en faisant Start puis Select dans tous les niveaux
818B B863 = pas de description
 
 

Codes Game Génie
THERE ARE 2 VERSIONS OF THIS GAME. IF THE FIRST CODE DOESN'T WORK ON YOUR GAME, THEN TRY THE SECOND CODE
C2C9-4E2C / C2C1-4A9C   Infinite lives
D568-C34D / D568-C33D   Start with 8 lives
DC68-C34D / DC68-C33D   Start with 11 lives
DE68-C34D / DE68-C33D   Start with 16 lives
FB68-C34D / FB68-C33D   Start with 26 lives
7468-C34D / 7468-C33D   Start with 51 lives
0868-C34D / 0868-C33D   Start with 76 lives
1768-C34D / 1768-C33D   Start with 100 lives
EE65-C37E / EE66-C27E   When your last Kong is hit, the other one returns--must have had both Kongs at some point in the level for code to work--reset if you get stuck
1DCC-CA7A / 1DCA-C2EA   Almost invincible--Switch off if you get stuck
DBC1-3D6D + DCC1-34AD / DBC9-340D + DCC1-3D6D   10 bananas needed for an extra life
F6C1-3D6D + FBC1-34AD / F6C9-340D + FBC1-3D6D   25 bananas needed for an extra life
7FC1-3D6D + 74C1-34AD / 7FC9-340D + 74C1-3D6D   50 bananas needed for an extra life
0CC1-3D6D + 08C1-34AD / 0CC9-340D + 08C1-3D6D   75 bananas needed for an extra life
1D6B-3FDD + 196A-333D / 1D6B-3D6D + 166A-3ECD   Keep animals between stages (keeping fish on a non-water stage or others on a water stage will cause problems)
A081-1273 / A086-13E3   High jump for Donkey Kong
2D81-1273 / 2D86-13E3   Super jump for Donkey Kong
3D81-1273 / 3D86-13E3   Mega-jump for Donkey Kong
8081-1E73 / 808B-1AE3   High jump for Diddy Kong
AD81-1E73 / AD8B-1AE3   Super jump for Diddy Kong
2D81-1E73 / 2D8B-1AE3   Mega-jump for Diddy Kong
A08F-C273 / A087-C3E3   High jump for all animals
2D8F-C273 / 2D87-C3E3   Super jump for all animals
3D8F-C273 / 3087-C3E3   Mega-jump for all animals
D76B-337E / D76C-327E   Get both Kongs back on the map screen after dying (doesn't work when you fall off screen)
DD8B-C28A / DD88-CE5A   In the 2-player team mode, the inactive player can get control at any time by pressing A or SELECT on their controller
DDB9-3DD4 / DDB0-34A4   Pressing Start and then Select will exit any level, not just completed levels
 
 

Codes Super Game Mage
C4BABEA2-316BB : code maître à rentrer impérativement
CF414C2A-54 : invincible
E2694C24-53 : vies infinies